SPHweb.info

La CPH se félicite de la mobilisation des praticiens hospitaliers contre la réforme de l’Ircantec

lundi 12 décembre 2005

PARIS, 9 décembre (APM) - La confédération des praticiens hospitaliers (CPH) s’est félicitée vendredi du succès rencontré auprès de l’ensemble des praticiens hospitaliers lors de la journée de mobilisation organisée jeudi dans les établissements de santé.

"Les urgentistes et les psychiatres se mobilisent généralement avec de bons résultats, mais jeudi ce sont tous les médecins qui se sont mobilisés", a indiqué vendredi à l’APM Pierre Faraggi, président de la CPH.

En ce qui concerne la psychiatrie, "la mobilisation a été (...) plus ample que pour la gouvernance alors même que la situation prêtait à la dispersion", indique la confédération.

Elle remarque que le thème de l’Ircantec a été très porteur malgré l’annonce mercredi par le gouvernement d’une suspension de la mise en application de la réforme, rappelle-t-on (cf. APM CBIL7003).

"Il est parfaitement clair que partout où l’on parvient à informer correctement les collègues, l’adhésion est massive et immédiate, et c’est un fait positif particulièrement important à retenir pour les semaines qui viennent", note la CMH.

Selon les remontées de terrain obtenues par la CMH, la grève a touché l’ensemble des régions du territoire.

Des médecins urgentistes ont également participé à la mobilisation du 8 décembre, répondant ainsi à l’appel lancé par l’association des médecins urgentistes hospitaliers de France (Amuhf) sur le manque de moyens et l’engorgement des urgences alors que les épidémies hivernales n’ont pas encore fait leur apparition. L’Amuhf fait partie de la CPH, rappelle-t-on.



Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 9 novembre 2016

Publication

489 Articles
Aucun album photo
91 Brèves
Aucun site
181 Auteurs

Visites

223 aujourd'hui
298 hier
280467 depuis le début
13 visiteurs actuellement connectés