SPHweb.info

Pour la défense de la psychiatrie publique de secteur CGT - SUD - CNI - USP - SPH - IDEPP

mardi 21 avril 2009

Après Montperrin, Valvert, Edouard Toulouse, le Forum psy pour la défense de la psychiatrie publique de secteur se pose à l’AP-HM pour les 2 pôles (centre et sud).

Plus que dans les CHS, déjà mal lotis, la psychiatrie à l’AP-HM subit les contraintes budgétaires d’un CHU au bord du gouffre, contraignant les intervenants à des conditions de travail déplorables loin de permettre une offre de soins à la hauteur des besoins des usagers.

A l’occasion de nombreux conflits, les agents de psychiatrie de l’AP-HM n’ont pu que limiter les dégâts. Le Forum Psy en leur donnant l’occasion de rencontrer leurs collègues et médecins des autres établissements du département engagés dans la défense de la psychiatrie publique de secteur permettra d’accroître les solidarités dans ces batailles.

Au moment où les pouvoirs publics ne voient plus que des délinquants dans les patients et ne raisonnent plus qu’en termes comptables, le Forum Psy s’inscrit dans la longue liste des résistances au tout sécuritaire et à la perte des moyens indispensables à des exercices permettant l’offre de soins que les usagers sont en droit d’attendre.

le mardi 21 avril 2009 18 h au Pôle de psychiatrie, centre Théâtre Antonin Artaud, 145 Bld Baille 4ème forum Psy PACA



Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 9 novembre 2016

Publication

489 Articles
Aucun album photo
91 Brèves
Aucun site
181 Auteurs

Visites

419 aujourd'hui
384 hier
299541 depuis le début
12 visiteurs actuellement connectés